Addicted To Crime (ATC) est une sous-clique des King Park Locos, un petit gang situé au beau milieu d’autres gangs de renom. Autrefois, l’ensemble du groupe agissait sous un seul nom en occupant Innocence Boulevard et ses alentours. Les premiers signes d’appartenance apparaissaient par des graffitis dans l’espace public, des photos mises en ligne sur Dailymotion, ainsi que par des “gang flicks” où les membres posaient en montrant leurs signes manuels et leur code vestimentaire.
Le Los Santos Police Department s’est intéressé de près à la bande lorsque leur notoriété a explosé après une vaste vague d’arrestations visant plusieurs membres. Ces opérations faisaient suite à une série d’infractions commises dans toute la ville : vols à l’étalage, cambriolages, dégradations sur des abribus et autres actes de vandalisme qui ont attiré l’attention des autorités. Voyant l’évolution du groupe de simples tagueurs vers un gang criminel structuré, le LSPD a multiplié les surveillances, les patrouilles et les descentes pour contenir l’influence grandissante des ATC sur Innocence Boulevard et ses alentours.
Durant la période particulièrement violente qu’a connue Los Santos en 2018 sur le plan de la criminalité, Jake Valdez, surnommé Kilo par sa bande, à peine âgé de 16 ans, est retrouvé laissé pour mort dans une rue contrôlée par l’Eighteen Gang, un groupe en pleine croissance. Ses torts ont été d’avoir tagué et revendiqué son acte au mauvais endroit. Les caméras de surveillance révèlent l’assaillant ouvrant le feu à plusieurs reprises et atteignant l’adolescent aux jambes et à la hanche. Transporté en urgence à l’hôpital, le jeune tagueur succombe à ses blessures quelques heures plus tard.